L'espace collaboratif de Coprolib' vous permet de discuter de la copropriété avec les autres copropriétaires, signaler des incidents, etc.
Si vous souhaitez que votre navigateur internet vous prévienne qu'un nouveau message est disponible, il faut modifier vos préférences Coprolib'. Pour activer les notifications, vous devez en donner l'autorisation à votre navigateur.
Mais, erreur de manipulation, vous avez refusé !
Comment faire pour modifier cette autorisation et accorder à Coprolib' le droit de vous envoyer une notification ? Cela
dépend de votre navigateur, même si le principe est le même à chaque fois.
Note 1 : je traite ici les navigateurs les plus courants, à savoir Edge, Firefox et Chrome. Si vous utilisez un autre navigateur, la méthode étant très probablement similaire, vous devriez trouver le bon menu.
Note 2 : j'utilise personnellement un thème « sombre » que je retrouve plus reposant pour mes yeux. C'est pour cela que mes menus et écrans de paramétrage apparaissent en gris foncé. Les vôtres sont probablement en blanc et c'est normal.
Note 3 : votre navigateur peut être en français ou en anglais. Les menus restent les mêmes et le mot Notification est identique. Suivez les captures d'écran et vous retrouverez la méthode si la langue de votre navigateur est différente de celle du mien.
Quel que soit votre navigateur, la première étape est de vous connecter à Coprolib' avec l'adresse https://info1.coprolib.com (ou en utilisant votre lien habituel qui vous y ramènera).
Ensuite, vous trouvez l'icône qui vous permettra de contrôler les informations de sécurité du site et les autorisations que vous lui avez données (généralement un cadenas à gauche de l'adresse du site).
Normalement, en cliquant sur le cadenas, il vous suffit de remplacer le « bloquer » par « autoriser ». Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez suivre les étape ci-dessous.
Avec Microsoft Edge
Edge est le navigateur natif de Windows. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous utilisez, il s'agit probablement d'Edge.
Le symbole de cadenas se situe à gauche de la barre d'adresse. Vous pouvez aller cliquer sur « Autorisations de ce site ».
La page de paramètres d'Edge s'ouvre pour le site en question et il vous suffit d'autoriser les notifications.
En cliquant sur le cadenas, vous pouvez vérifier que les notifications sont autorisées.
Avec Mozilla Firefox
Avec Mozilla Firefox, le petit cadenas se trouve au même endroit, à gauche de l'adresse du site. Cette fois, vous cliquez d'abord pour déplier le menu « Connection secure » puis vous ouvrez le menu « More information ».
La page des informations du site Coprolib s'ouvre alors.
Vous pouvez ouvrir l'onglet des permissions, décocher le bouton « Use Default » des notifications et choisir l'option « Allow ».
À côté du cadenas, vous avez maintenant une icône supplémentaire vous indiquant que vous avez accordé des droits supplémentaires à la page Coprolib.
Avec Google Chrome
Encore une fois, le cadenas se trouve à gauche de l'adresse de Coprolib. Vous pouvez alors ouvrir le menu « Paramètres de site »
Chrome ouvre alors la page des paramètres sur l'adresse de Coprolib.
Sur la ligne Notifications, vous pouvez alors forcer le menu déroulant sur « Autoriser ».
Chrome vous demandera de rafraichir la page pour tenir compte de la modification. Après quoi, vous pouvez vérifier que les notifications sont autorisées pour ce site.